• EUROMAGHREB élabore des solutions aux problèmes les plus divers et les plus complexes de filtration, séparation, purification et contrôle des contaminations pour ses clients dans le domaine Médical.

Une Eau Saine

Dans les systèmes de distribution d’eau, le biofilm peut se développer en quelques jours, même si l’eau entrant répond aux critères de l’eau potable. Le biofilm protège les micro-organismes internes des agents chimiques et des procédures de désinfection thermique et est extrêmement difficile à éradiquer complètement une fois établi. Les biofilms contiennent une grande variété de microorganismes d’origine hydrique pouvant inclure des protozoaires (par exemple Acanthamoeba), des champignons (par exemple Aspergillus spp.,Fusariumspp.) Et un certain nombre de bactéries pathogènes.
Euromaghreb fournit une filtration d’eau médicale spécialisée du point d’entrée du bâtiment au point d’utilisation des robinets, des douches et d’autres sources d’eau. Ce portefeuille assure l’efficacité de filtration la plus élevée pour éliminer les bactéries, les endotoxines, les protozoaires, les champignons et les particules en suspension dans l’eau des réseaux de distribution d’eau sur site et prend en charge les programmes de gestion de l’eau.

blank
blank

De L’air Frais

Nos filtres pour système respiratoire ont été conçus pour répondre aux normes de performance et de qualité les plus strictes en matière de ventilation mécanique en anesthésie et en soins intensifs. Une pléthore de données est disponible sur leur validation pour la rétention des divers organismes et agents pathogènes humains, par ex. Virus de la grippe A (H1N5), virus de l’immunodéficience humaine (VIH), virus de l’hépatite C, Mycobacteriumtuberculosis, protéines prions pathogènes, et bien d’autres. Leur utilisation côté patient dans la ventilation anesthésique constitue une barrière fiable contre la contamination croisée entre le patient et le système de ventilation, permettant ainsi une utilisation prolongée du système respiratoire.
Nos filtres sont également utilisés dans la ventilation pour soins intensifs afin de fournir des niveaux physiologiques d’humidification aux gaz respiratoires du patient et un niveau élevé de protection contre la contamination par l’air et les liquides.

Privilégiez Le Confort Du Patient

Avec les progrès du traitement médical, la thérapie par perfusion est devenue de plus en plus complexe, en particulier dans les unités de soins intensifs. Un nombre croissant de patients suivent un traitement complexe et intense au cours duquel ils rencontrent des phases critiques d’altération de la fonction vitale, souvent accompagnées d’une réduction de la microcirculation dans les organes vitaux.
Le rôle des nos filtres de traitement par perfusion c’est la rétention des particules, les filtres de thérapie par perfusion (taille de pore de 0,2 µm) peuvent jouer un rôle important dans la prévention de la contamination en les intégrant dans un système de perfusion au point de service afin de fournir une protection efficace contre les particules. Plusieurs études ont montré que l’utilisation de filtres à perfusion réduisait considérablement les complications associées aux particules.

blank
  • Élimination de l’airDe plus, les filtres à perfusion ont une membrane hydrophobe intégrée qui leur permet d’éliminer les bulles de gaz des solutions de perfusion, ce qui minimise considérablement le risque d’embolie gazeuse.
  • Élimination des gouttelettes lipidiques surdimensionnée
  • Les filtres lipidiques (taille des pores de 1,2 µm) empêchent en toute sécurité l’injection de gouttelettes lipidiques surdimensionnées, évitant les embolies graisseuses et minimisant la contamination par les particules.
  • Rétention de bactéries et d’endotoxines bactériennesLes filtres à perfusion avec des membranes de 0,2 µm chargées positivement retiennent les bactéries et leurs endotoxines.
  • Pendant la thérapie par perfusion intraveineuse, jusqu’à 10 millions de particules> 2 µm peuvent pénétrer quotidiennement dans le système sanguin du patient via des solutions de perfusion.